Scoop : CoteBoulevard Star du journal La Tribune d'Orléans !

C’est un Scoop ! Je vais être le premier à communiquer cette news : Miguel a fait la une de la nouvelle rubrique "Revue de Blogs" de l’équipe de Laurent Rouault directeur du journal gratuit La Tribune d’Orleans, avec son article sur … les chiens à Orleans vus par le blog CôtéBoulevard. Vous pouvez télécharger la version Pdf depuis 21H55….

Bravo à l’équipe de La Tribune d’Orléans pour donner la parole aux blogs d’Orléans…et aux blogueurs citoyens….  Réellement… D’autres médias n’en font pas autant…

2 Commentaires

  1. Bruno (Rabatjoie-tv)

    4 octobre 2007 - 14 h 08 min
    Répondre

    Je suis SI content de lire l’article sur « les chiens d’Orléans » !!!
    Dommage qu’on ne puisse répondre sur le blog de Miguel, aucun article sur « les chiens » n’y est rédigé…
    Car je rencontre EXACTEMENT ce qu’a rencontré Miguel et TANT d’autres à leur arrivée à Orléans.
    Près d’un mois de dépression pour moi à l’époque, tellement la mentalité est très pesante/excluante/bourgeoise dans cette ville…
    A mon arrivée j’ai fais la connaissance de gens comme moi : nouveaux, car nous arrivions faire nos études ici.
    Depuis ? PLUS AUCUN AMIS de cette époque.
    TOUS on voulut quitter Orléans au plus vite tellemnet la mentalité des habitants, mais sans doute, avant tout des COMMERCANTS est LOURDE, PENIBLE, TRES BOURGEOISE.
    Orléans n’est pas propice à accueillir , mais surtout pas à retenir des jeunes.
    Cela fait pas mal d’années que je suis dans cette ville, mais ma façon de me blinder est de ne plus cotoyer les gens de cette ville et ne plus rien souhaiter envisager avec des gens d’ici.
    Et lorsque je fais mes courses chez les petits commerçants fort désagréables ou grande surface : j’ai l’attitude inverse qu’on a presque toujours avec moi : FAIRE LE SUPER SOURIANT, SUPER AIMABLE là où TOUS les commerçants sont mal lunés.
    Désolé de mes propos mais je les assume, là où Orléans a fait fuir la totalité de mes amis. D’ailleurs je me demande, et on me demande aussi ce que je fais encore à Orléans ?… J’attend dès que je peux d’en partir justement (mes projets personnels ne se feront pas dans cette ville cà c’est certain !).
    J’ai acutellement des collègues arrivés du Nord il y a plus d’un an, ils ont un mal fou à se faire à la ville et sa mentalité et d’ailleurs la fréquentent peu.
    Alors est-ce nous (les extérieurs à Orléans, ou les ‘Chiens d’Orléans’) qui doivent se remettre en question ?
    Je pense que la réponse sera évidente pour les deux partis, malheureusement.
    Car ‘les chiens d’Orléans’ n’est malheureusemnt pas un nom que traîne la ville, mais bien un fait.
    Encore un ami d’une autre ville, choqué, il y a quelques temps par l’acceuil assez *** d’un commerçant Rue de la République…
    Merci Miguel d’avoir osé parler d’un VRAI et SERIEUX problème pour la ville qu’est Orléans.
    Orléans ne semble pas faire de vrais efforts pour faire en sorte que les jeunes ne se sentent pas dans une ville à « mentalité bourgeoise ».
    J’assume bien évidemment la totalité de mes propos parce que je ne vois çà qu’à Orléans.
    PS : Etant donné que j’ai l’occasion d’entrer dans différentes Librairies du centre ville d’Orléans, pourrait-il y avoir UN , mais ne serait ce qu’UN seul libraire, aimable et souriant ???? C’est possible ? SVP au moins pour moi ! Ca fait 10 ans que j’attend qu’un libraire du centre ville soit souriant, et je n’ai réussi à faire sourir qu’UNE seule libraire au bout de … 1 an !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyrights Fabienpretre.com - 2020