Hier soir avait lieu le lancement de Numéricable à Orléans. J’en ai
profité pour réaliser un podcast d’Olivier Gerolami, directeur général
de Numericable (1000 personnes environ) – qui possède maintenant 99%
des réseaux câblés en France suite aux multiples rachats de ces
dernières années.
Olivier Gerolami nous parle dans ce podcast d’internet ultra haut
debit, de la Video On Demand, de User Generation Content, d’Offre
Triple Play … et un peu de 2.0.
1 Commentaire
Fabien Pretre
23 novembre 2007 - 22 h 56 minCircé m’a interpellé par commentaire suite à l’envoi d’une photo en live depuis le nouveau QG de Numericable à Orleans… Voici ma réponse : La direction de Numericable est pleinement consciente de l’historique très lourd… en terme de mauvaise qualité de relation client, en terme de technique, … Et elle vient de terminer l’unification des 8 réseaux qu’elle a racheté assez rapidement pour devenir le numero 1 du câble en France avec 99% de parts. J’ai été abonné Noos , Lyonnaise Cable… dans les années 1998 / 2000… Une cata ! Une véritable catastrophe si on voulait joindre le service client, et surtout si on souhaitait se désabonner… ç’est là que l’affaire devenait très malsaine… ils prélevaient sur votre compte via un premier nom de société => vous coupiez le prelevement. Le mois d’apres… rebelote.. mais avec un autre nom de société ! et comme ça 3 fois ! Il a fallu que je supprime l’intégralité des prélèvements automatique pour m’en défaire ! Et après ils ont eu le culot de m’envoyer des lettres..d’huissier… ! pendant des mois et des mois ! Alors que j’avais tout rendu dans les regles…
Maintenant, je souhaite à la nouvelle équipe les meilleures choses pour leur développement. Avoir internet en ultra haut débit, c’est clair, que pour certains c’est plutot très sympa. Et c’est bien là toute la valeur ajoutée de Numericable.
Olivier Gerolami nous disait qu’ils refaisaient entièrement le réseau, en fibre, avec de nouveaux éléments actifs de réseaux, et blabla… pour mettre à disposition de leurs clients (15 000 sur orleans) le meilleur ultra haut debit et les bouquets de service qui vont autour.
A mon avis, si l’aspect relation client est correct… alors Numericable pourrait être une des solutions à prendre par rapport aux besoins de triple play dans les foyers…
Tout est une question de service et relation client (réclamation, gestion des pb, gestion des pannes, réactivité, pas de numero surtaxé, …)
Attendons encore quelques mois…