les premières photos de la WebSchool Orléans #01
(en partant de la gauche : Baptiste Chapuis, directeur de la communication de Jean-Pierre Sueur (Senateur du Loiret, et candidat PS pour les municipales d’Orléans 2008) et blogueur citoyen, Bruno Jacquemin, directeur de la CCI du Loiret, Frédérique Genty fondatrice d’ASADCO alias MamiRock (on se demande bien pourquoi d’ailleurs, LOL !!), Kathryne Martinet, jeune créatrice de Au Hasard du Vin, Rémi Fauconnier, dirigeant de ShowAround (notre panoramixed on twitter), et moi-même (sans casquette jaune cette fois-ci)
Voici les premières photos de la WebSchool Orléans #01 … Echange d’expérience, initiation aux nouveaux outils, bonne humeur & convivialité étaient au rendez-vous qu’une quarantaine de personnes ont partagé… + de photos et de podcasts à venir… Si vous avez pris des photos, des vidéos, n’hésitez pas à indiquer en commentaire le lien de votre blog (ou site web)
Olivier de Brabois, directeur général d’Orléans Technopole Pépinières et Developpement, détourne l’attention de nos jeunes écoliers orléanais (dont Sonia Bertin de la CCI du Loiret, Hugues Prieur d’Abaliud (un peu fatigué ?, …), en leur racontant certainement une histoire… de blogueurs (sur son blog Val de Loire ?), sous les yeux de Paul Pietyra, initiateur de l’atelier « Le RSS plus fort que le KGB », qui a remporté un grand succès ce soir à la 1ère WebSchool Orléans.
Kathyne Martinet a joué à l’initiateur avec Eric Breton de la CCI du Loiret à l’atelier Mc Gyver (encore merci Eric pour avoir passer l’offre d’emploi d’Oxyneo), sous les yeux (2) notamment des répresentants du Club Business 45, le réseau qui monte, qui monte, plus vite que la bêbête :)) (Karine Prigent et Emmanuel Lacroix), de Christophe Abadie… Petite photo détente pour Aude Voiement de la CCI du Loiret, qui a animé plusieurs fois avec Stéphane Legrand l’atelier concernant Google Analytics et l’analyse des statistiques de site web.
Dans un autre coin (4), sur un atelier improvisé, Patrice Gabin Himself ! , (et oui !!! c’est ça le web. Il y a un mode d’emploi… mais le 2.0 c’est quand ce sont les utilisateurs qui s’emparent du bazarre pour se le réapproprier :)) Cool non !), en train de faire une démonstration de Seesmic (il est connexion permanente la nuit avec VV de SF (il faut comprendre Vinvin de San Francisco, associé à Loic Le Meur, et qui d’ailleurs n’arrête pas de manger des bananes lors de ces videos… Vous me direz,pour d’autres ce sont des M&M’s) avec Marc Costys, Stéphanie Besson et Lucie Brasseur (qui a animé plusieurs fois l’atelier Podcast & Video), qu on connait aussi sous le nom de missTwideco (le nom du future start’up orléanaise dont vous allez bcp entrendre parler). Et enfin, (6) Karl Schubart (celui qui colle ses stickers Easyflyer partout) avec Lao Vang grande responsable Web Design au sein de la multinationale orléanaise.. Oxyneo… :))) sur l’atelier Mc Gyver qui ont pu montrer, bidouiller, et expliquer tout plein de choses… avec non loin d’eux Yann – l’Epicerie Normande (himself ! allez jeter un oeil sur son blog…) tout sourire avec ses petits camarades de classe !
MAJ : à noter que la prochaine WebSchool Orléans aura lieu le Mardi 11 mars à partir de 18h à l’ECG
10 Commentaires
Christophe BRISSARD
27 février 2008 - 11 h 05 minHier soir, j’ai passé 2 heures très enrichissantes, beaucoup d’infos et d’échanges.
J’ai participé à 2 ateliers (RSS et Google analytics). J’aurais bien aimé suivre
également l’atelier Podcast & vidéo) se sera pour une prochaine fois.
Je propose quelques sujets de réflexion pour de nouveaux ateliers.
– un atelier sur les plate-formes de création de blog (avantage, inconvénient, …
– un atelier sur l’hébergement payant, gratuit, …
vivement le 11 Mars pour continuer l’initiation 2.0
marc costys
27 février 2008 - 11 h 13 minmerci pour cette web school!
de comment ça marche avec l atelier mac gyver.a newzie plus fort que le KGB et encore plus d info sur(http://www.outilsfroids.net/news/newzie-l-agregateur-rss-ultime-pour-la-veille)
a dans 15 jours.
Thierry Chaverot
27 février 2008 - 11 h 43 minPourquoi pas un stream live sur ustream.tv pour ceux qui sont bien trop loin pour en profiter ? Même si on ne voit pas ce qui est montré à l’écran, on pourrait entendre les échanges, poser des questions avec le chat
johann lauthier
27 février 2008 - 11 h 45 minBravo pour ce beau succès !
débordé et pas eu le temps de venir, mais ça sera pour une prochaine fois !
++
Rodolphe
27 février 2008 - 13 h 11 minBravo pour l’organisation de cette soirée. Je crois que tout le monde en est ressorti avec des idées de développement de son propre blog plein la tête ! Personnellement, j’ai immédiatement misen application ce que j’avais appris des vidéos pour en insérer une première sur mon blog.
Et quel plaisir de se retrouver « humainement » : la « blogosphère » orléanaise apporte des rencontres très riches. Quand le Online sert le Onland…
Encore merci et à la prochaine fois ! ! !
de Brabois
27 février 2008 - 14 h 17 minVraiment sympa, mais:
*je me demande si le directeur de la CCI n’était un peu bronzé
*j’ai pas pu aller dans tous les ateliers
*vivement le 11 mars
Fabien
27 février 2008 - 14 h 29 minEffectivement… Bruno était tout bronzé… Il nous avait caché ça!:))) Je le croyais enfermé dans les bureaux de la cci à parametrer son Netvibes Ginger… :)) En tout cas il était en grand forme, tout comme toi d’ailleurs mon cher Olivier ! (même si « tu n’as rien à dire » )lol:))
mamirock
28 février 2008 - 9 h 19 minUne initiative des plus enrichissantes. Une seule envie, mettre en pratique (comme on peut) ce que l’on a appris !
Qu’une seule chose à dire :
vivement le 11 mars !
Hugues
1 mars 2008 - 13 h 33 minFabien, c’est vrai, j’étais un fatigué, mais j’ai quand même écouté. La preuve, avec les conseils de Lucie, j’ai fait mon premier film, tout seul comme un grand :
Pour l’aspect veille, j’ai essayé d’installer Newzie, mais après je peine un peu sur l’exploitation. Je crois que je vais redoubler cet atelier…
Hugues
Hugues
1 mars 2008 - 13 h 34 minFabien, c’est vrai, j’étais un fatigué, mais j’ai quand même écouté. La preuve, avec les conseils de Lucie, j’ai fait mon premier film, tout seul comme un grand :
Pour l’aspect veille, j’ai essayé d’installer Newzie, mais après, je peine un peu sur l’exploitation. Je crois que je vais redoubler cet atelier…
Merci à tous les GO de cette manifestation.
Hugues