Live blogging – Le Quatuor Annesci en pleine action au centre de Conférences à Orléans, devant quelques 500 entrepreneurs invités par le CJD Orléans. Le Quatuor Annesci nous parle de leur histoire, de la formation de leur Quatuor, et fait des analogies avec le management en entreprises, avec en thèmatique de fond la musique. Sans jamais parler de l’Entreprise de manière directe, l’ensemble des spectateurs reprend les analogies et les transpose dans le monde entreprenarial. Le Quatuor Annesci fait participer les chefs d’entreprise, et les fait même monter sur scène pour jouer aux chef d’orchestre. Nos quatre musiciens réagissent musicalement aux moindres mouvement et intensité corporelle donnés par les chefs d’entreprise – chefs d’orchestre quelques minutes… Un excellent moment, enrichissant, et très instructif en terme de management d’entreprise …
Les mots clés : savoir donner pour recevoir (tiens ça me rappelle les fondamentaux de WebSchool Orleans…), osez l’émotion, osez la diversité, plaisir, partage, écoute de l’autre, restez authentique…
1 Commentaire
Philippe Villevalois
13 mars 2008 - 15 h 40 minUne soirée tout à fait particulière où le 1er violon du quatuor (la seule et unique femme du groupe), invite une salle de 500 personnes à donner son avis, son ressenti sur ce qu’ils viennent de jouer.
Management participatif ? d’où sortent des mots rarement accolés au travail en général et de répétition pas plus : plaisir, écoute, osmose, cohésion !
Un moment rare avec pour point d’orgue le rôle de chef d’orchestre pris par quatre courageux volontaires qui ont osé aller exprimer devant toute la salle LEUR émotion de diriger un ensemble aussi réactif, en vitesse et en intensité.
Sûr qu’à cet instant, beaucoup auraient aimé être à leur place !