Un grand merci à Gaelle Lepetit , rédactrice en chef du mag Loiret Eco qui a parlé de l’initiative WebSchool Orléans dans cette nouvelle édition N°12 :
"Démocratiser le monde du Web et du Web 2.0 : telle est l’ambition de la Webschool d’Orléans. Initiée par Oxynéo, société spécialisée dans la régie marketing et la création de blogs professionnels, OVLT* et la CCI du Loiret, cette école du partage est gratuite et ouverte à tous. Organisée sous forme d’ateliers thématiques, la formule se veut souple et surtout interactive : chaque participant peut voguer d’un atelier à l’autre au gré de sa curiosité au cours d’une même soirée.
Et venir aux séances bimensuelles de la Webschool, en fonction de ses centres d’intérêts. Côté entreprise, la Webschool a non seulement pour vocation de démontrer quelles sont les vertus du Web 2.0 auprès des professionnels, mais elle
permet de découvrir son formidable potentiel pour doper l’activité économique.
Quels sont les enjeux de la veille stratégique sur Internet ? Comment optimiser son site Internet par un suivi statistique ? Qu’est-ce qu’un podcast ? Comment diffuser des vidéos sur son blog ? Voici quelques exemples de thématiques abordées lors de précédentes rencontres. À l’image de l’esprit qui gouverne ces échanges – partage et convivialité – une plate-forme dédiée a été mise en place. Elle permet de connaître les prochaines dates et lieux de rencontres, de suggérer de nouveaux thèmes à
défricher…
Pour en savoir plus :
www.fabienpretre.com et www.loiret.cci.fr ?
Prochaines dates :
8 avril – 22 avril – 6 mai
18h30 dans les locaux de l’ECG"
Télécharger le dernier LOIRET ECO
=> juste pour précision par rapport à cet article : WebSchool Orléans n’est pas l’initiative d’Oxyneo, de la CCI du Loiret et d’Orléans Technopole. C’est l’initiative de Bruno Jacquemin de la CCI du Loiret, d’Olivier de Brabois d’Orléans Technopole, et Fabien Pretre d’Oxyneo. Je précise ce point car l’initiative WebSchool est une initiative d’individus et non de sociétés ou d’institutionnels. WebSchool , c’est la volonté de personnes souhaitant se réunir régulièrement pour échanger, partager autour des nouveaux usages du web. Effectivement au cours des sessions vous rencontrerez certainement quelques personnes d’Oxyneo, de la CCI du Loiret…. Mais elles ne viennent pas dans le cadre du travail, mais à titre personnel. Juste par envie de partager, échanger autour du web. Par exemple en tant que dirigeant d’Oxyneo j’invite mes collaborateurs à participer. Mais ils n’ont aucune obligation. Si ils peuvent venir, si ils veulent venir : tant mieux… sinon je ne leur en tiendrais pas rigueur.
0 Commentaire