La Tribune d'Orléans rend hommage à Olivier de Brabois dans sa dernière édition

A quelques jours du départ d’Olivier de Brabois, directeur général d’Orléans Technopole, Developpement et Pépinières, La Tribune d’Orléans – hebdomadaire gratuit d’informations locales – a rendu dans son édition de ce matin, un hommage à un "blogueur passionné et créateur de spectacles et de fresques historiques joués dans les châteaux de Blois et de Cheverny, qui a été également l’auteur de l’ ouvrage “Gyp, comtesse de Mirabeau-Martel” récompensé en 2002 du prix Maurice Barrès." Pour appuyé cet hommage, Laurent Rouault, directeur de la Tribune d’Orléans, a repris quelques mots pris par ci par là sur la blogosphère tel que «Un précurseur simple, modeste et toujours disponible».

On peut le dire : Olivier nous quitte… mais pour une contrée pas si lointaine, puisqu’il s’agit de Blois (j’ai d’ailleurs visité le château de Blois ce WE… j’ai quelques très belles photos et vidéos à vous faire partager). En effet, il occupera la fonction de directeur général des services du conseil général du Loir et Cher. Nous lui souhaitons bien sûr tous nos voeux de réussite dans cette nouvelle mission.

Pour finir, Laurent Rouault de la Tribune d’Orléans, dévoile un secret ! Et remercie Olivier de Brabois pour avoir écrit de nombreux articles dans la rubrique "Revue de Blog" sous le pseudonyme "malicieux" de Sandra Barbois ! 🙂 Un Pseudonyme qui avait fait "couler beaucoup d’encre" sur les blogs citoyens d’Orléans, et beaucoup papoter lors des Républiques des blogs d’Orléans… Toujours ce brin d’humour ce OdB !… :))

Voir l’article de la Tribune d’Orléans : http://www.tribune-orleans.fr/

Sur la photo de gauche à droite : Olivier de Brabois directeur général des services du conseil général du Loir et Cher, Laurent Rouault fondateur de La Tribune d’Orléans, Fabien Pretre fondateur d’Oxyneo et d’Easyflyer. Photo prise lors du dernier salon Création Reprise d’entreprise au Centre de Conférence d’Orléans

2 Commentaires

  1. Kathryne

    15 mai 2008 - 8 h 34 min
    Répondre

    On ne le dira jamais assez, Olivier a beaucoup apporté à Orléans (blogosphère, économie, etc…)
    Olivier, je crois que tu vas nous manquer 🙂

  2. abeille

    16 mai 2008 - 9 h 35 min
    Répondre

    j’ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises Mr Olivier de Brabois et j’ai vraiment apprécié son charisme, son ouverture,sa générosité, ses talents de communicateur.
    quand autour de moi, j’entends dire : « Orléans est une ville froide, fermée, triste…. », j’aime bien le citer comme exemple de chaleur, d’ouverture, de rayonnement.
    Bon vent à lui à BLOIS, ou sa « magie » opérera à nouveau, plus près des chateaux et de leurs princes(ses), mais toujours présent et actif en Val de Loire, terre féconde, de lumières.
    Loic Abeille
    SèveS R.H

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyrights Fabienpretre.com - 2020