9H30 De retour sur nos stands Oxyneo, Easyflyer, Webschool Orléans, Atelier du Web Tourangeau et Six Apart. Des petits yeux. La nuit n’a pas été assez longue pour la plupart. Je pense qu’il va y avoir la queue devant le café (mais pas plus d’un café… le prix est très parisien !!! … Hot hot le café du Salon -=)) Aude Voiement a remplacé Sonia Bertin, Stéphane Legrand est de retour sur le stand Ecobiz des CCI 45 et 37. Sébastien est également présent, tout beau… costard noir, chemise noire (comme d’hab), cravate rouge… Fin prêt pour recevoir Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’Artisanat, et des Petites et Moyennes Entreprises. Karl, Benjamin, Laurent sont ready. Florent de Six Apart vient d’arriver. Et me nargue avec son Mac… et il peut ! … mon Pc … véritable dinosaure n’arrête pas de planter depuis ce matin, gare d’Orléans.
10H06 Hervé Novelli, notre secrétaire d’état des PME, ne viendra pas aujourd’hui sur le salon des micro-entreprises. Visite décalée à demain.
J’espère que Dorothée Slama, la community manager du Salon, pourra concocter une rencontre Hervé Novelli vs Blogueurs. Genre petite réunion de 15 min, afin que le secrétaire d’état puisse répondre à quelques questions sur l’avenir des entreprise et surtout des micro entreprises, notamment vis à vis de l’accès au crédit… Nerf de la guerre… Pour ma part, je lui glisserai quelques mots sur l’initiative Webschool, et je l’inviterai à rejoindre le groupe de travail du cabinet d’Eric Besson concernant le déploiement national des Webschools, car les enjeux le concernent aussi : la démocratisation des nouveaux usages du web en entreprise est important … et un trio
Eric Besson + Hervé Novelli + Laurence Parisot, pour un déploiement national de l’initiative Webschool
ça pourrait grandement accélerer le déploiement sur tout le territoire.