Suite à une demande d’Olivier Creiche DG Europe de Six Apart pour une réunion avec Renaissance Numérique (Renaissance Numérique est un club restreint d’experts engagés composé de dirigeants d’entreprise des NTIC et d’universitaires) au cours de laquelle ils vont papoter un peu de Webschool, voici une petite vidéo qui explique en deux temps le concept Webschool ainsi que l’implication des CCI par rapport à cette initiative.
Concept Webschool et implication des CCI sur le territoire
Bruno Jacquemin, DG CCI du Loiret, qui est depuis le début de l’initiative ultra moteur, et fervant défenseur de la promotion du numérique sur le territoire et auprès des entreprises, explique dans la deuxième partie de la vidéo pourquoi la CCI du Loiret s’est impliquée fortement et continue toujours de soutenir très activement Webschool Orléans (à noter prochaine session le 16 Dec spéciale E Commerce avec la venue d’Hervé Bourdon d’Oxatis). Bruno Jacquemin explique aussi en quoi il est important que l’ensemble des CCI jouent le jeu, et soutiennent les initiatives Webschool sur l’ensemble du territoire.
Pour ma part, je (ré) explique le concept Webschool brièvement, les fondamentaux, en reprenant les points du communiqué de Presse Webschool édité il y a quelques temps déjà.
Nous avons dû faire très vite pour ce petit podcast « à l’arrache » (merci pour votre indulgence:)) … on fera mieux la prochaine fois :)))
En attendant, j’espère que cette vidéo permettra un éclairage à tout ceux qui nous posent régulièrement des questions sur le concept Webschool en France. Pour info, une charte et un label sont en cours de rédaction, afin de garantir l’éthique des Webschools en France et leur bon fonctionnement sur le territoire, et ainsi pérenniser l’initiative Webschool lancée il y a presque un an maintenant, et qui a depuis été inscrite dans le Plan Numérique France 2012 par Eric Besson, notre secrétaire d’Etat à l’economie numérique.
Webschool – le concept – & l’implication des CCI
par FabienPRETRE
Pour voir l’ambiance d’une Webschool, je vous ré-invite à visionner une des toutes premières vidéos, ci-dessous.