Dans le cadre de l’ouverture de la Foire de la Madeleine à Montargis, sur laquelle vous avez pu rencontrer notamment notre entrepreneur orléanais Yan Barbier, avec l’ Epicerie Normande, Hervé Novelli, secrétaire d’état du commerce, de l’artisanat, des Petites et Moyennes entreprises, du Tourismes et des services, a été visiter une entreprise comme je les apprécie : petite pme très dynamique sur un marché de niche ultra pointu, une direction très sympa, et très professionnelle. Le secrétaire d’Etat Hervé Novelli a donc été faire une petite visite du côté de l’entreprise AFL HONEYCOMB à Amilly, accompagné par les élus locaux, et notamment par Bruno Jacquemin, directeur de la CCI du Loiret, qui connaît plutôt bien cette société prometteuse.
AFL HONEYCOMB est spécialisée dans la construction et la commercialisation de structures alvéolaires en aluminium (les fameux nids d’abeille en aluminium) pour les crash test automobile au niveau international et se classe dans le top 5 des constructeurs de crash test automobile dans le monde… Great !!!
Responsable d’une petite structure de 8 personnes, avec un chiffre d’affaire d’ 1 million d’euro, Sébastien Poisson a expliqué au secrétaire d’état, samedi matin dernier, les caractéristiques de sa société, ainsi que ses besoins pour pouvoir continuer sa croissance notamment sur la partie export, qui représente une partie importante. De nombreux sujets ont été abordés… AFL Honeycomb va bientôt diffuser une vidéo… Wait and see 🙂
Le savoir-faire des entreprises du Loiret s’exporte ! Des sociétés novatrices comme AFL HONEYCOMB contribuent fortement à améliorer l’image du Loiret, et aident dans la guerre concernant la compétitivité des territoires…
En un mois seulement, on peut noter le déplacement dans le département de deux secrétaires d’état, Hervé Novelli, ainsi qu’ Eric Besson lors des Assises du numérique, et de l’édition webschool – initiative qu’il souhaiterait voir grandir au niveau national.
Le Loiret… un chaudron magique pour les entreprises ?…