J’ai été amené à parler du Page Ranking (PR) (pour la petite histoire Page vient du nom d’un des deux fondateurs – Larry Page – qui a créé l’algorithme de Google) plusieurs fois ces derniers temps avec plusieurs entrepreneurs, et créateurs d’entreprise. Donc afin de continuer nos conversations sur le sujet, voici quelques informations très intéressantes. Je ne vais réécrire ce qui a été très bien auparavant… Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter l’article rédigé dans l’excellent blog Outil Référencement.
Un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche… :"
Le fonctionnement de PageRank repose sur la nature fondamentalement démocratique du web, en se servant de la vaste structure de liens qu’il représente comme un indicateur de la valeur de chaque page individuelle. En bref, Google interprète un lien d’une page A vers une page B comme un vote de la part de la page A en faveur de la page B.
Mais Google prend bien plus de choses en compte que le seul volume de votes, ou liens, qu’une page reçoit. Par exemple, il analyse aussi la page qui émet le vote. Les votes donnés par des pages qui elles-mêmes sont "importantes" permettent à Google d’émettre un jugement sur l’importance relative de chaque page…"
Le blog Outil Référencement – Blog sur l’Actualité de l’internet – à découvrir par ici
0 Commentaire