N’écoutez pas les gens n’ayant jamais réalisé eux-mêmes les conseils qu’ils vous donnent

La grande majorité ne pourra jamais réussir, ne pourra jamais concrétiser son projet, faire grandir son entreprise, … car elle passe son temps à écouter les mauvaises personnes, prodiguant des conseils ne reposant sur aucune expérience, diffusant leur pessimisme, leurs frustrations, et ayant la plupart du temps une vision et une ambition extrêmement limitées…

Si vous souhaitez réussir, n’écoutez pas les gens n’ayant jamais réalisé eux-mêmes les conseils qu’ils vous donnent.

Fabien PRETRE

Prenons quelques exemples :

IMMOBILIER // banquiers, agents immobiliers,… famille et entourage … La prochaine fois que vous allez voir des banques pour présenter votre projet d’investissement immobilier, avec une génération de cashflow direct, vous allez recevoir des questions disons à fond négatif… vous voyez le genre… pour vous dissuader… Demandez dans combien de biens immobiliers votre interlocuteur a déjà investi ? Idem pour un agent immobilier… Et pire : votre famille et votre entourage.

Il y a deux domaines dans lesquels les gens ont forcément un avis sur tout, et énormément de croyances limitantes, alors qu ils ont au grand max acheté un appart ou une maison dans toute leur vie et encore : l’automobile et l’immobilier !!!

C est en trouvant des interlocuteurs pro – oui il y en a, mais ils ne sont pas légion, apportant une véritable expertise sur des points précis, connaissant et vous partageant ouvertement leur propre limite, que vous pourrez avancer… et réussir.

👉 ECOLE/FORMATION : juste un bref clin d’oeil : on ne compte plus le nombre de cas où des profs ont refusé une orientation à un élève… par ce que son souhait ne collait pas à leurs propres visions du monde et du marché.

PS1 // //Entrepreneur STARTUP Exemple // 2008 de mémoire… je tente d’approcher le président des Business Angels d’une certaine Région… lors d’une chouille étant organisée en théorie pour faire rencontrer les porteurs de projet et les investisseurs … Le type m’écoute rapidement et me dit : « l’imprimerie ??? sur internet ??? ça ne marchera pas !  » … 2019… 24 millions d € plus tard:)) … Que lui dire à ce monsieur :)) 😂🤣😂

PS2// Une autre : 2019 dans un collège sur Orléans… d’après le prof principal : « community manager » n’est pas un métier … NEXT :)))

PSxxxx …. // non j’arrête, j’en ai plein d’autres 🙂 A vous de partager vos expériences !

✅ Et vous, combien de fois avez vous été stoppé, dans le développement de votre entreprise, dans la mise en place de vos projets, par une personne de ce type..

A propos 

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyrights Fabienpretre.com - 2020