Piloter votre entreprise en mode LIVE

Vous devez gérer votre entreprise au jour le jour, dans le bon sens du terme. Vous ne devez pas attendre la fin du mois pour avoir un reporting de vos équipes pour prendre des mesures correctives.

Vous ne pouvez pas attendre 1 mois … sinon ça voudrait dire que vous pouvez seulement réorienter votre entreprise, apporter des correctifs seulement 12 fois dans l’année ! Ce n’est pas possible !

Ne vous contentez pas de cela !

Vous devez avoir des tableaux de bords avec des indicateurs de performance qui vous permettent en LIVE de voir ce qu’il se passe. Peu importe la taille de votre entreprise … Dès le départ, un simple tableur fera l’affaire … vous le ferez évoluer en même temps que la taille de votre entreprise … Vous aurez tout le plaisir de l’automatiser par la suite.

Exemples de Kpis : Nombre de nouveaux clients / prospects, taux de conversion, CA, marge, …, comparatif N-1, …

Vous devez être obsédé par ces indicateurs pour prendre des décisions objectives.

Vous devez aussi partager ces données avec vos collaborateurs … Vous leur devez de la TRANSPARENCE.

La transparence sur les chiffres clés de l’entreprise sera un outil de management très efficace … Vos collaborateurs se sentiront impliqués, ils auront une plus grande confiance dans les propos que vous tiendrez et ils pourront être plus focus sur leurs missions, n’ayant pas à se poser de question sur la santé financière de l’entreprise vu qu’ils peuvent y avoir accès quand ils le souhaitent.

A propos 

© Copyrights Fabienpretre.com - 2020