Départ du COMEX : les 4 Co-fondateurs de l’imprimerie en ligne Easyflyer

Une page se tourne ! Les 4 pirates, les 4 co-fondateurs d’Easyflyer, Le COMEX, Laurent Pretre Nicolas Besnard Benjamin Bessone et moi, allons très prochainement quitter notre black pearl, notre bateau magique, non sans avoir, une nouvelle et dernière fois atteint un nouveau #record de chiffre d’affaires, avec un très joli 24 millions d’ euros, qui place Easyflyer à la fois dans les toutes premières imprimeries en ligne en France, et à la fois dans le Top France Ecommerce.

Pour les explications et détails, je vous laisse lire le communiqué de Cimpress (Vistaprint, Pixartprinting, Exaprint, Wirmachendruck, PrintDeal, …) ci-dessous.

Je tiens à remercier tout d’abord nos Clients.

Nous avons fait de l’ultrasatisfaction notre fer de lance, notre obsession, nuit et jour, notre marque de fabrique, le Zappos de l’imprimerie en France, avec le fameux 100% satisfait ou remboursé sans condition ! Cette formidable aventure commencée en 2009, c’est grâce à vous. Vous, nos clients. Un immense merci pour votre fidélité, vos soutiens et vos innombrables et si précieux feedbacks qui nous ont permis de nous améliorer en permanence.

Nos Pirates, nos Spartiates, notre Team de fou et notre désormais célèbre cri de ralliement ! Toujours prêts à suivre le cap, ma vision, comme Jack Sparrow… avec ma boussole magique ! Un immense Merci. J’ai été fier, vraiment très fier et très heureux d’avoir été votre capitaine dans cette aventure de folie ! L’Humain au coeur de l’entreprise. Désormais, une nouvelle aventure s’ouvre à vous, un nouveau capitaine sera à vos côtés pour de nouveaux challenges !

Nos fournisseurs, partenaires, associations, merci pour votre confiance. Je repense à ceux, un peu fou, comme nous, qui ont cru dès le départ en nous et avec lesquels nous avons atteints les sommets ! La confiance. L’humain. La clé du succès. Merci pour tout.

Robert Keane, fondateur de Vistaprint et CEO Cimpress, N°1 mondial, et toute la World Team. Ce fut un honneur. Un immense honneur de travailler à vos côtés depuis 2015, quand nous avons décidé de vous rejoindre. Nous avons énormément appris. Etre au sein du numéro 1 mondial, est tout simplement une expérience unique et intense. Pouvoir échanger, discuter, collaborer, phosphorer avec les plus grands leaders, et managers du Ecommerce mondial dans le domaine de l’imprimerie en ligne, a été une opportunité exceptionnelle, et restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Nos amis, nos familles. Un immense MERCI ne serait même pas assez important pour témoigner de ce que vous avez vécu à nos côtés. Les joies, les pleurs, les peines, les tempêtes, et … les jours de beaux temps, … Les rochers, les crevasses, les falaises, mais aussi les plages de sable fin doré. La vie aux côtés d’ Entrepreneurs est un voyage en montagne russe ! Merci pour votre soutien, votre aide, votre confiance, et votre amour.

A tous, la dernière page d’un long #chapitre de #10ans se tourne. Souhaitons le meilleur à la nouvelle direction. Que l’aventure Easyflyer continue sa route encore et encore.

Quand à nous, quand à moi, vous qui me suivez tous les jours, nul doute mes amis, que de nouveaux chapitres s’écriront. Toujours plus intenses, avec toujours plus de folie !

#Entrepreneur un jour, entrepreneur toujours.

Je vous laisse avec ma citation préférée, que nous avons eu le privilège de toucher du doigt, qui montre à tous, qu’on peut partir de 0, et faire des choses incroyables, que rien n’est impossible, il suffit d’y croire, de travailler avec obsession, encore et encore, et qui prône fièrement sur les murs d’Easyflyer, et qui est chère à mon coeur :

« All our dreams can come true, if you have the courage to pursue them » .

Walt Disney

Merci à VOUS.

Fabien PRETRE

/////// COMMUNIQUE OFFICIEL CIMPRESS FR ////////////

 » Changement organisationnel au sein d’Easyflyer, l’imprimerie en ligne

Cimpress a récemment regroupé plusieurs business units en Europe, sous l appellation The Print Group: un portefeuille de business units qui ont leur propres relations avec leurs clients et partenaires, mais qui va pouvoir désormais profiter de l effet de levier de ce groupement. Comme Cimpress continue de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de ses business units pour apporter toujours plus de valeur aux clients, Cimpress a décidé de procéder à des changements d’organisations dans sa business unit française, Easyflyer.

Les Co-fondateurs vont quitter Easyflyer, et Frank Bertenburg va prendre la direction d’Easyflyer.

Kees Arends et Paolo Roatta, SVP Upload&Print, remercient les quatre co-fondateurs d’Easyflyer, Fabien Pretre, Laurent Pretre, Nicolas Besnard et Benjamin Bessone, pour leur engagement, et la création et construction d’ une entreprise exceptionnelle, qui a toujours placé la satisfaction de ses clients comme la priorité N°1, et pour avoir contribué au succès de Cimpress – leader N°1 mondial dans l’imprimerie en ligne (Vistaprint, Pixartprinting, Exaprint, WirmachenDruck, PrintDeal, …) toutes ces dernières années.

Quand Easyflyer a rejoint Cimpress en 2015, le chiffre d’affaire était de 5 millions d’ euro, et aujourd’hui il a atteint un nouveau record, avec un chiffre de 24 millions d’ euro, avec toujours une forte croissance à deux chiffres. Easyflyer va continuer de servir et satisfaire ses clients, après ces changements d’organisation.

En tant que business unit de The Print Group, Easyflyer va pouvoir apporter encore plus de valeur ajoutée à ses clients, grâce à de nouvelles synergies au niveau commercial et production, avec les autres business units du groupe, leader en Europe. En plus, l’équipe d’Easyflyer bénéficiera de toute l’expérience et de l’échange de savoir-faire des équipes de management de PixartPrinting, qui travailleront à leur côté, pour de nouveaux challenges.

Cimpress souhaite à Fabien Pretre, Laurent Pretre, Nicolas Besnard et Benjamin Bessone bonne chance dans leurs projets futurs. « 

A propos 

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyrights Fabienpretre.com - 2020